L'établissement

Bienvenue au collège Saint-Exupéry

Par admin clg-st-exupery-avize, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 25 août 2023 15:04

Mot du Principal

Le collège Saint-Exupéry est un établissement qui compte 371 élèves répartis en 15 divisions à la rentrée 2023. Situé au pied de la commune, il accueille ses élèves sur un site et des locaux agréables, favorables aux apprentissages.

Nous souhaitons que chaque collégien bénéficie, durant son cursus, du meilleur parcours de formation et d’orientation au service de la réalisation d’un projet personnel ambitieux et cohérent.

A cette fin, les élèves sont encadrés par des équipes pédagogiques, éducatives et techniques largement expérimentées et impliquées dans leur progression et conditions d’études.

Cependant, réussir sa scolarité ne dépend pas exclusivement des professionnels de l’éducation : un investissement important est demandé aux élèves.

Ainsi, arriver à l’heure, participer activement aux cours, faire ses devoirs (pendant les heures d'étude, "devoirs faits" et à la maison), s’engager dans la vie du collège, respecter personnes et biens, utiliser régulièrement les fonctionnalités offertes par l'ENT, sont autant d’éléments indispensables et gages de succès.

Je sais pouvoir compter sur votre précieuse collaboration pour atteindre ensemble cet objectif et suis heureux de vous accueillir au sein de ce bel établissement.

P. BOUVARD, Principal